Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kittel, nouveau roi du sprint ?

11 Juillet 2013, 22:19pm

Publié par Thierry Weber

Kittel, nouveau roi du sprint ?

On la voyait déjà cette étape. Une échappée de 4 ou 5 poilus reprit à 10km de l'arrivée, et à 400m de la ligne, Cavendish lancé idéalement pour remporter sa deuxième victoire sur le Tour. Tout s'est passé comme ça... ou presque !

Comme prévu, cinq coureurs s'échappent : Sicard, Flecha, Delaplace, Gavazzi et Mauri. On aimerait bien quelle aille au bout, pour mettre un peu de piment dans ce Tour. D'autant que parmi ces cinq hommes, aucun n'est à moins de cinquante minutes de Froome. Mais l'occasion est trop belle pour les équipes de sprinteurs sur cette étape longue de 218km entre Fougères et Tours. C'est pourquoi, un par un, les membres de l'échappée sont repris, même Flecha qui en bon baroudeur avait tenté de se faire la belle, en vain.

Voilà la situation. Le peloton se prépare au sprint, les Quick-Step d'un côté pour "Cav" et les Orica de l'autres pour Kittel. Mais, comme toujours, la tension est bien présente, et une chute à 2km de l'arrivée va tout changer ou presque. En fait, on a eu droit à une montagne de vélo, et surtout, Greipel ne disputera pas la lutte finale.

Les sprinteurs n'ont pas leurs poissons pilotes habituels. Cavendich semble prendre le meilleur sur Sagan et Kittel, mais au dernier moment, un peu comme mardi, l'allemand vient s'imposer d'une demi-roue ! C'est un gros point sur la table ! Marcel Kittel signe ici sa 3ème victoire (5ème victoire allemande) et envoie un message fort à Cavendish et aux autres.

Alors Kittel, nouveau roi du sprint ? Peut-être pas, "Cav" a 24victoire sur le Tour, mais Marcel Kittel pourrait bien devenir le sprinteur de la décennie prochaine.. Affaire à suivre !

Froome a évité la chute et garde la tunique jaune.

Demain, 13ème étape entre Tours et Saint-Amand-Montrond.

Commenter cet article